DES RACINES AUX FEUILLES

quiklinklogo
myr
trainer
quiklinkbidon
myrbidon
trainerbidon

logo bio foliaire

Fertilisants en conformité avec la réglementation CE n° 2003/2003 du 13 Octobre 2003

Autorisés en agriculture biologique conformément à la norme CE n° 834/2007 du 28 juin 2007

Biostimulant innovant pour l’enracinement

QUIK-LINK est un biostimulant racinaire composé de substances actives issues du végétal et d’oligo-éléments pour stimuler l’installation des cultures.

Quik-Link BIOSTIMULANT D’ORIGINE VEGETALE .

  • Développement accéléré du système racinaire
  • Disponibilité accrue des nutriments
  • Maintien des fonctions vitales en cas de stress
  • Amélioration de l’utilisation de l’azote et du phosphore
  • Soutien nutritionnel ciblé

Préconisation par ha :  10 litres / ha

CONDITIONNEMENT : Bidon de 5 litres
Miscible avec les principes actifs les plus courants. Il est toutefois conseillé de faire des testes préalables et d’incorporer en dernier ce produit.

UTILISABLE en AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Toute une gamme d’anticarentiels pour la viticulture

La gamme MYR se compose d’engrais liquides d’origine végétale contenant des éléments majeurs et des oligo-éléments complexés par des peptides et acides aminés végétaux et de l’acide gluconique. Elle est développée pour prévenir et/ou corriger les déficiences nutritionnelles, améliore les rendements et la qualité des productions. Les oligo-éléments activent le métabolisme végétal, réduisent la sensibilité des plantes aux maladies et aux stress de type climatiques ou environnementaux.

La gamme MYR est issue de l’hydrolyse enzymatique des proteines végétales et est obtenue en créant des liaisons entre les éléments organiques, l’acide gluconique, les peptides, acides aminés d’origine végétale et les sels métalliques. La formulation MYR a une structure stable, même en milieu alcalin, n’est pas photodégradable, assurant ainsi un maximum d’efficacité des nutriments et une absorption rapide, sans perte par insolubilisation. MYR est le fruit d’une recherche minutieuse sur les mécanismes d’absortion végétale afin d’éviter les phénomènes de phytotoxicité causés par les oligo-éléments (on oublie souvent que leur seuil de carrence est très proche de celui de toxicité). Les peptides et acides aminés améliorent au maximum le rôle biologique de l’élément apporté, ainsi que l’efficacité des processus physiologiques de la plante. Ils sont rapidement absorbés et ensuite incorporés dans la lymphe : ils peuvent remplir leur fonction dans les plantes stressées en quelques heures, ce qui permet une économie remarquable d’énergie et permet la reprise dans des conditions optimales pour le développement. MYR utilise seulement des matières premières végétales certifiées, non génétiquement modifiées, sans éléments traces métalliques (chrome, plomb, arsenic…) et autres contaminants. Toutes les substances organiques de MYR sont biologiquement actives.

  Symptômes Préco/ha/applic. Nb
Zinc-Manganèse Décoloration feuilles médianes, début véraison 2 à 4 litres 4
Magnésium Décoloration « doigts de gant » des feuilles agées, début véraison 4 à 5 litres 5
Potassium Brûlure des feuilles et mauvaise maturation des raisins 2 à 4 litres 3
Azote Manque de vigueur et moûts carencés en azote 2 à 4 litres 5
Calcium Dessèchement de la rafle et moindre résistance aux maladies 2,5 litres 3
Bore Trouble de la fructification coulure et millérandage 1 à 2 litres 2
Fer Décoloration internervaire des jeunes feuilles 3 à 5 litres 4

 

CONDITIONNEMENT : Bidons de 5 litres

UTILISABLE en AGRICULTURE BIOLOGIQUE

100% Peptides et acides aminés végétaux : TRAINER

Formule innovante à base de peptides et acides aminés 100% végétaux élaborée à partir d’une hydrolyse enzymatique de protéines végétales (Lisiveg). Il contient les acides aminés les plus utilisés dans les voies de biosynthèse des plantes et dans des proportions optimales et efficaces.

TRAINER est rapidement absorbé par le feuillage, puis diffusé dans les tissus végétaux : en quelques heures, il est en mesure de remplir sa fonction dans la plante. Ceci est fondamental quand la plante est en situation de stress et en difficulté pour la synthèse de facteurs de croissances : l’application de peptides et acides aminés permet une économie considérable d’énergie, permettant ainsi de rétablir des conditions optimales de développement.

  • ACTION ANTI-STRESS : maintien du développement de la plante en période de stress (variation de température importante, sécheresse, gel, dégâts dus à la grêle ou à une faible luminosité…)
  • ACTION BIOSTIMULANTE : amélioration de la croissance des plantes et soutien dans les phases les plus critiques : croissance, formation et grossissement des fruits.
  • ACTION NUTRITIONNELLE : complément idéal à la fertilisation traditionnelle pour atteindre une productivité élevée et de qualité, grâce aux substances biologiquement actives (peptides, acides aminés, vitamines…) qui peuvent améliorer la physiologie des plantes et la photosynthèse.
  • PURETE et QUALITE : TRAINER, grâce à l’origine exclusivement végétale (pas d’utilisation de déchets animaux), ne contient ni substances antibiotiques résiduels, ni métaux lourds (chrome, plomb, mercure, etc…) et chlorures ou autres contaminants nuisibles aux végétaux ou aux humains.

Préconisation par ha : 3 litres / passage. Prévoir 3 passages

CONDITIONNEMENT : Bidon de 5 litres

Miscibilité : Ne pas mélanger avec de l’huile blanche, des insecticides ou fongicides à base d’huile ou de la dodine.

UTILISABLE EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE

SCUDO est un engrais liquide conçu spécialement pour prévenir et soigner les carences en cuivre. Son efficacité est due au fait que cet oligo-élément est lié en association entre acide gluconique, peptides et acides aminés d’origine végétale : cette structure spéciale rend le cuivre aisément assimilable et mobile à l’intérieur de la plante.

  • Augmente la résistance des plantes aux maladies fongiques et bactériennes
  • Aide les plantes à surmonter le stress induit par le déséquilibre des nutriments et des conditions environnementales défavorables

Préconisations : 1- 3 litres / 1000 litres d’eau / ha